journal du barrage

Tour du barrage - Semaine d'or 2018.

Cet article peut être lu en 16 minutes environ.

Pendant la deuxième moitié de la Golden Week 2018, j'ai décidé de me rendre au Okutone Dam Group avec mon fils. Et la décision a été prise juste avant la Golden Week.

Les bons hôtels étaient presque tous réservés, mais il y avait un hôtel bon marché à Naeba, et j'avais 4000 d-points docomo que je devais utiliser immédiatement, alors j'ai pu les utiliser pour réserver à un prix encore plus bas.

Réservoirs de surpression à la centrale électrique de Saku.

Après être entrés dans la préfecture de Gunma et être sortis de l'autoroute intelligente de Komayose, nous avons rapidement visité les réservoirs de la centrale électrique de Saku à Shibukawa. On dit que c'est un endroit célèbre pour admirer les cerisiers en fleurs, et il y avait de nombreux cerisiers plantés de part et d'autre des tuyaux hydrauliques et autour du réservoir d'équilibre. Ce devait être magnifique si nous étions venus pendant la saison des cerisiers en fleurs.

Barrage de Makabe

Le barrage suivant a été le barrage de Makabe. Ce barrage est situé à proximité du bassin d'équilibre mentionné plus haut et sert de réservoir de régulation pour la centrale électrique de Saku. La photo montre son déversoir. La hauteur de la digue est de 26,1 m, ce qui n'est pas très élevé, mais le sommet de la digue mesure 535,6 m de long et marcher d'un bout à l'autre est un bon exercice.

Barrage d'Omata

Après avoir visité le barrage de Makabe, nous sommes passés de l'Akagi IC à l'IC de Tsukiyono sur l'autoroute Kan-Etsu jusqu'au barrage d'Omata pour gagner du temps. Avant cela, je me suis arrêté à l'Akagi Kogen SA pour prendre mon petit-déjeuner, mais il y avait tellement de monde que j'ai pris mon petit-déjeuner au Lawson près du barrage d'Omata. Ma dernière visite remonte à 13 ans.

Bassin de régulation d'Akasan

Il y avait énormément de pierres tombées et j'ai eu peur qu'il y ait un glissement de terrain, mais il était plus dommage que l'herbe et les arbres soient tellement envahis qu'on pouvait à peine voir le talus.

À ce moment-là, j'ai eu besoin d'aller aux toilettes et je me suis demandé ce que j'allais faire dans un environnement aussi montagneux, mais il y avait des toilettes pour alpinistes tout près, ce qui m'a été d'une grande aide. Au lieu de papier hygiénique, il y avait des boîtes de mouchoirs en papier, ce qui m'a semblé également utile, même si j'ai été légèrement contrarié de constater qu'il n'y avait que deux mouchoirs en papier dans la boîte.

Barrage de Komori

C'est aussi le premier barrage de Komori depuis longtemps. La dernière fois que je l'ai visité, je ne savais pas que je pouvais aller sur la rive gauche et je l'ai visité depuis la rive droite, mais je suis content de l'avoir vu depuis la rive gauche. Au fait, il pleuvait par intermittence à ce moment-là, mais il y avait un rayon de soleil, alors j'ai pris cette photo entre les averses.

Barrage de Fujiwara

Le ciel était complètement couvert au barrage de Fujiwara.

Je pense que le judas permettant de visiter la vanne à jet creux, dont j'avais entendu parler, est une très bonne idée. J'aimerais que l'on fasse des trous dans différents barrages pour que les appareils photo reflex puissent y passer (rires).

Ensuite, nous avons rencontré un singe, ce qui a fait plaisir à mon fils. Quand on fait le tour du barrage, on peut rencontrer différents animaux, donc je pense que c'est très bien pour les enfants. Mais en plus des singes, il y a aussi des animaux dangereux comme les ours, il faut donc faire attention.

De plus, lorsque je suis allé au centre de contrôle pour obtenir une carte de barrage et que je suis retourné à ma voiture, quelqu'un a vu un ensemble d'autocollants de Maniaparel "Je fais le tour du barrage" sur la vitre arrière de ma voiture et m'a dit : "Je vois que vous avez ces autocollants ! Je peux prendre une photo ? (Ce genre de rencontre n'est possible que lors de la visite des barrages.

Barrage de Suda Gai

Le prochain arrêt est le barrage de Sudagai, où nous avons également visité le pavillon TEPCO il y a 13 ans, mais la TEPCO a fermé la plupart de ces installations d'exposition, probablement en raison de l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi qui a commencé après le grand tremblement de terre de l'est du Japon. Le pavillon de la TEPCO au barrage de Sudagai a également été fermé. Le barrage présente encore peu de points d'intérêt à visiter, mais il était bon de voir qu'il déversait de l'eau.

Barrage de Yagisawa

Le prochain arrêt était le barrage de Yagisawa, où j'ai demandé sur Instagram : "Vous ne venez pas ?" sur Instagram parce que la semaine suivant ce jour était le jour de la décharge d'inspection annuelle. Comme prévu, il était difficile de venir ici un samedi ou un dimanche normal, alors nous sommes venus pendant la Golden Week, mais personnellement, je suis très heureux lorsque la décharge d'inspection a lieu pendant la Golden Week.

Il a commencé à pleuvoir sérieusement à partir du barrage de Yagisawa.

Barrage de Naramata

Nous avons visité le barrage de Yagisawa avec des parapluies (les enfants ont mis des gappas de pluie), et lorsque nous sommes arrivés au barrage de Naramata, il continuait à pleuvoir, nous avons donc décidé de déjeuner avant. Nous avons donc pris le repas standardcurry de barrage

La pluie n'a pas cessé après le déjeuner, et je photographiais avec un parapluie, mais la pluie et le froid intense ont fait chuter ma motivation. Il a même commencé à pleuvoir. Soit dit en passant, il pleuvait lorsque nous sommes venus ici il y a 13 ans. C'est une montagne, on n'y peut rien, mais c'est difficile quand on vient de loin et qu'il pleut.

Barrage de la rivière Mikuni

Après avoir quitté la ville de Minakami, nous traversons le tunnel de Kanetsu jusqu'au barrage de la rivière Mikuni. À notre grande surprise, le soleil est au rendez-vous ! De plus, la fonte des neiges est en cours et la tension au barrage de Naramata a été rétablie. Minamiuonuma est une région rizicole, et les rizières sont étendues.

Hegi-Soba pour le dîner

C'est ainsi que s'est terminée notre visite du barrage le 1er jour. Nous avions décidé de manger quelque part avant, parce que l'auberge n'offrait pas de dîner, mais mon fils a indiqué un restaurant familial réputé. Alors que nous nous dirigions vers le sud sur la route 17 en direction de Naeba, où se trouve l'auberge, nous avons vu un panneau indiquant "Hegisoba" et avons immédiatement décidé que nous le mangerions pour le dîner.

Hegisoba", selon wikipedia,

L'hegisoba est un type de nouilles de sarrasin coupées, originaire de la région d'Uonuma, dans la préfecture de Niigata. Elles sont préparées avec des algues marines appelées funori comme liant et servies dans un bol appelé hegi.

On dit qu'elles se caractérisent par leur fermeté et leur douceur. Comme je préfère les nouilles dures pour les ramen et al dente pour les pâtes, les "hegi-zoba" étaient très savoureuses.

Vue nocturne du barrage de Yamba

Après avoir mangé des hegisoba pour le dîner, nous sommes arrivés à l'auberge de Naeba et nous nous sommes enregistrés tôt pour voir la vue nocturne du barrage de Yamba en construction. Il faisait froid, mais la visite en valait la peine.

Mais c'est une heure et demie de l'auberge et une heure et demie du retour, ce qui peut être incompréhensible pour le commun des mortels. Mais cela vaut quand même la peine de venir voir ça. Car c'est la seule fois où l'on peut voir ce bâtiment en construction.

Par ailleurs, les bains de l'auberge sont ouverts jusqu'à 22h00... nous nous sommes couchés sans avoir pris de bain ce jour-là.

Inn "The.Colline de la LogeVoici à quoi ressemble une "chambre"↓.

Les réservations ont été effectuées via dmarket. Le coût de l'hébergement était de 7 776 yens (taxe à la consommation et frais de service inclus) pour un adulte et un élève du primaire sans repas, ce qui n'est pas du tout bon marché, mais de 3 956 yens en utilisant les 3 820 d-points que j'avais accumulés pour une période de temps et d'utilisation limitée.

Petit déjeuner à l'auberge

Comme il s'agit d'une formule sans repas, aucun repas n'est inclus, mais le petit-déjeuner peut être ajouté en option si vous payez 1 100 yens au moment de l'enregistrement. Apparemment, il n'y a pas de petit-déjeuner pour les enfants, mon fils a donc dû partager le mien.

Sarugakyo Onsen Nitaya Ryokan.

Je ne pouvais pas prendre de bain le soir,

et a tweeté que l'adepte du barrage de Miyajima

des sources d'eau chaude de Sarugakyo, et on nous a présenté lesNitaya RyokanJe suis passé voir M.

L'eau chaude était vraiment bonne. Une journée de baignade coûte 600 yens pour les adultes, et vous pouvez entrer à partir de 8 heures du matin. La présentation de la carte du barrage d'Omata donne droit à une réduction, et des plans spéciaux sont vendus pendant les essais de décharge au printemps. Vous pouvez donc consulter le site Web de l'auberge ou les tweets de la propriétaire pour plus d'informations !

Visite du barrage de Yamba "Plat Yamba".

Le barrage de Yamba est actuellement en construction et fait l'objet de commentaires élogieux. Plusieurs visites sont proposées, mais l'une des plus populaires est le plan "Plat Yamba", qui permet aux visiteurs de faire une visite rapide sans réservation. Il y avait deux visites le matin, l'une à 10 heures et l'autre à 11 heures, et comme c'était la Golden Week, il y avait plus de participants que ce à quoi je m'attendais.

Comme commenté sur Instagram, les travaux de construction consistent à assembler sur place le couloir d'audit, qui a été fabriqué à l'avance dans une usine, il ne s'agit donc pas d'un geste fantaisiste comme transporter du béton par une grue et le couler, mais c'est tout de même une belle initiative que de pouvoir visiter un chantier aussi facilement. Je pense que c'est une excellente initiative. Je pense que cela s'explique par la tendance à l'abandon des barrages, qui a été ravagée par l'administration précédente, mais ce serait un gâchis de consacrer une page à cette explication, alors je vais l'omettre. Quoi qu'il en soit, j'aimerais voir ce film encore et encore si je le pouvais.

Barrage de Yamba Curry

Après la visite de Platt Yamba, nous sommes allés au Roadside Station Yamba Furusato Kan. Le but ici était le dam curry. Il y avait aussi une version sucrée, mon fils était donc content. Il y avait beaucoup de monde à la Roadside Station. De qui s'agit-il ? Qui a dit que si l'on construisait un barrage, les gens disparaîtraient ?

Yamba Lookout à midi.

La nuit, il n'y avait personne sur la jetée de Yamba, et les bruits occasionnels des singes me faisaient sursauter, mais pendant la journée, c'était complètement différent, avec des gens, des gens, des gens. C'est dire à quel point le niveau d'attention est élevé.

Barrage de Nakanojo

J'aimerais toujours voir le barrage de Yamba, mais je voulais aussi voir d'autres barrages, alors je suis venu ici pour voir le barrage de Nakanojo. Je l'avais vu plusieurs fois en photo, mais j'ai été surpris de voir plus de monde que je ne l'imaginais.

Barrage de la rivière Shima

Le barrage de la rivière Shima se trouve en amont du barrage de Nakanojo qui suit. Il y avait beaucoup de monde ici aussi. La belle couleur bleu cobalt du lac de barrage est appelée "Shima Blue", et il semble que de nombreux touristes soient venus la voir. Il y avait aussi beaucoup de groupes de jeunes femmes et de couples.

Dans une telle situation ↓, un vieil homme passionné par les barrages prend des photos de bâtiments tels que le système d'admission sélectif à l'extrémité supérieure, que les gens ordinaires ne peuvent pas comprendre, de sorte que vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir déjà un regard étrange.

Barrage de Shinaki

Le barrage de Shinaki, que je voulais voir une fois, était le suivant. Cependant, j'ai été surprise de constater que les sections étroites de la route préfectorale 55 et de la route nationale 292 que nous avons empruntées en venant du barrage de Shimangawa étaient si étroites et sinueuses qu'elles ne ressemblaient pas du tout à la "route romantique du Japon". De plus, comparé aux barrages de Yamba, Nakanojo et Shimangawa, le barrage de Shinaki est moins fréquenté et plus isolé.

Le barrage de Shinaki est unique au Japon en ce sens qu'il a pour but de neutraliser les rivières très acides ; il vaut donc vraiment la peine d'être visité.

Barrage d'Otsu

Le barrage qui conclut cette édition est le barrage d'Otsu de TEPCO, situé en amont du barrage de Yamba. Il s'agit d'un barrage à l'ancienne, avec une porte roulante et une digue en pierre. Je pense que c'était le meilleur barrage pour terminer ce voyage.

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un tour de barrage de longue durée, mais j'aimerais y retourner.

Pour l'anecdote, la majeure partie de ce voyage s'est déroulée dans la préfecture de Gunma, et j'ai donc pris plaisir à jouer des chansons de m.o.v.e.. En conduisant le long des cols de Gunma avec cette musique en fond sonore, je me sentais comme le fils d'un propriétaire de magasin de tofu dans sa voiture bicolore.

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com