journal du barrage

Le barrage qui s'en va et le barrage qui vient 2019-2020

Cet article peut être lu en 35 minutes environ.

La première année du calendrier 2022 va bientôt s'achever. L'année dernière, les visites de barrages ont été moins fréquentes en raison d'une hernie discale cervicale, mais revenons sur les barrages visités en 2019.

2019/1/4

Le premier barrage de la nouvelle année a été le barrage de Kojiya, le premier barrage de la tournée des barrages de Hyogo. En bonne santé.barrage en terre

Vient ensuite le barrage de Mouri, qui est le barrage en selle du barrage de Kojiya. J'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de barrages en selle dans l'ouest du Japon.

Et le barrage de Tokuhata, le barrage de selle du barrage de Kojiya.

Très impressionnants murs de canalisation en remblai progressif.HasegawaAmarante tricolore (Amaranthus tricolor)Le barrage.

Les barrages d'Ota n° 1 à n° 5 sont les piliers de cette excursion. La préfecture de Fukuoka abrite un certain nombre de barrages de même forme et de sonorités différentes.HasegawaMillepertuis (Eisenachus columbarius)J'ai des souvenirs mitigés du "barrage", qui m'a appris qu'il y avait un barrage avec plusieurs digues reliées entre elles dans l'étang supérieur, et il a donc longtemps été l'un des premiers barrages que je voulais visiter un jour.

Le barrage d'Ikuno, que l'on visite après avoir vu la mine d'argent d'Ikuno.

Le barrage de Kurokawa est situé près des sources d'eau chaude de Kurokawa, une source d'eau chaude cachée à Hyogo.

Dernier barrage de la tournée des barrages pour le moment. Le barrage de Tadaraki. J'aurais aimé voir davantage de parements asphaltés inhabituels.

2019/1/20

Le barrage de Saburi a été choisi pour figurer dans l'émission télévisée "Drain the Pond" lors de l'inspection de ma voiture.

Mangez à chaque fois que vous venez à Saburi Dam.curry de barrage

2019/2/24

Participation à une visite des travaux de dérivation du barrage de Shitara. Les travaux de construction ont dû beaucoup progresser depuis.

Nous avons également reçu en souvenir une pierre provenant des travaux de détournement et une carte de barrage commémorant le 30e anniversaire du règne de l'empereur.

J'ai visité le barrage de New Toyone pour recevoir une carte de barrage commémorant le 30e anniversaire du règne de l'empereur. En fait, c'était ma première visite depuis exactement six ans.

J'ai mangé du dam curry au Roadside Station Toyone Green Port Miyajima, que j'ai visité pour la première fois depuis sa rénovation.

C'est aussi le barrage de Hiraoka après une longue période. Cela fait huit ans que je ne suis pas venu ici.

Le barrage d'Iwakura. J'aimerais le voir correctement depuis l'aval, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'entrer, et c'est toujours trop boueux pour y renoncer.

J'ai également rencontré Momosuke Fukuzawa.

La dernière étape de la journée était le barrage de la rivière Kori.

2019/3/3

Visite de la ville de Yaotsu pour obtenir une pierre commémorative pour les nouveaux travaux de dérivation du barrage de Maruyama.

Tout en acquérant une pierre commémorative pour les travaux de dérivation du barrage de Shin-Maruyama, visitez les barrages des environs pour recevoir une carte de barrage commémorant le 30e anniversaire du règne de l'empereur.

La deuxième unité est le barrage de la rivière Kori.

Le troisième est le barrage de la rivière Agi.

La quatrième unité est le barrage de Yahagi.

Le cinquième et dernier barrage de la journée était le barrage Yahagi n° 2.

2019/3/21

Visite du barrage de la rivière Kawachi, où le niveau de surcharge est atteint et où des lâchers d'inspection sont effectués. C'est vraiment une aubaine de pouvoir deviner pendant son jour de congé.

Et d'ailleurs, le barrage de la rivière Ishida.

2019/4/6

Le barrage situé en aval est visité en premier pour coïncider avec l'événement du barrage de Chikari.

Puis vint l'attraction principale, le barrage de Chikari. L'événement nous a permis d'accéder à des endroits normalement interdits, tels que la crête et le pont d'observation de la rive gauche.

Ensuite, nous sommes allés au barrage d'Aono. Le côté aval du barrage, qui n'est ouvert que pendant les événements du milieu de l'été, était ouvert pour le rallye pédestre ce jour-là et nous avons eu la chance de le voir. Un certain enthousiaste a dit : "Je ne voudrais pas aller à ce barrage en plein été, même si je pouvais voir le côté aval", mais peut-être que c'était vraiment une bonne période de l'année.

Nous nous sommes ensuite rendus au barrage d'Ichiko, où un déversement croisé venait d'avoir lieu. Les cerisiers en fleurs étaient également en pleine floraison.

2019/4/20

Nous avons visité le barrage de Maruyama avec des membres de l'association Boundary. Nous avons également regardé un film documentaire sur la construction avec tout le monde.

Le curry de barrage de la collaboration Maruyama New Maruyama Dam de SORAMAME, qui a été mon premier et dernier curry personnel.

Nous sommes ensuite allés au barrage d'Iwaya, tout en adorant le barrage de Kamiau. Nous avons également été autorisés à visiter des endroits qui ne sont pas normalement accessibles.

2019/4/30

Remonter légèrement la rivière Ibigawa lors d'une visite aux parents de ma femme. Dam curry pour le déjeuner.

Après le déjeuner, visite du barrage de Yokoyama.

Et le barrage de Tokuyama.

2019/5/2

Le barrage de Gongen No. 1 lors d'un voyage en famille. Les panneaux solaires sont une déception personnelle.

Visitez le barrage 3, le barrage en selle du barrage 1 de Gongen. Après tout, il y a beaucoup de barrages en selle dans l'ouest du Japon.

2019/5/3

Le deuxième jour du voyage familial, ils ont visité le barrage de Sakurayama, qui n'est même pas répertorié dans le manuel des barrages.

2019/6/23

Visite du barrage de la rivière Kawachi, où une avant-première sera organisée.

2019/7/6

Après avoir installé l'exposition Dam Mania, on nous a servi du curry de barrage.

Visite du barrage de Sagami pour une promenade après le dîner.

Ensuite, visite du barrage de Yamaguchi (Saitama) sur le chemin du lieu de séjour.

2019/7/7

Le lendemain, j'ai invité un ancien collègue de travail à Tokyo à se joindre à moi pour une visite de barrage, et nous sommes d'abord allés au barrage de Shiromaru. Les conditions étaient mauvaises à cause de la pluie, mais c'était un bon souvenir.

Barrage de Kogochi.

Au barrage de Kogochi, nous avons également dégusté du curry de barrage.

Le barrage de Fukashiro. Ensuite, nous sommes allés à l'exposition Dam Mania et nous avons fait le mauvais tour de nous entraîner encore plus loin dans la voie de la maniaquerie... (rires).

2019/7/25

Comme l'exposition Dam Mania devait être démontée dans la soirée, nous avons fait le tour des barrages autour du site avant. Le premier était le barrage de Numamoto.

Le barrage de Shiroyama, qui a été actif lors du typhon n° 19.

Et le barrage de Honzawa.

Le Dam curry est toujours disponible au Centre d'échange du lac Sagami.

2019/7/28

Observation de l'inspection et du déversement du barrage d'Iwaya lors de la fête du barrage en enrochement d'Iwaya. J'ai l'impression qu'à l'est du Japon, les lâchers d'inspection sont relativement fréquents et que des événements sont organisés à cette occasion, mais j'espère que d'autres événements de ce type se répandront également à l'ouest du Japon.

Voir ce message sur Instagram

Aujourd'hui, j'ai assisté à la fête du barrage d'enrochement au barrage d'Iwaya. Je n'ai pas pu assister à la dernière inspection et décharge, j'étais donc très heureux d'y assister cette fois-ci. Je suis arrivé au parking temporaire un peu après 9 heures. J'ai pris une navette jusqu'au site principal. Immédiatement, j'ai pris un wagon-navette pour me rendre à l'extrémité supérieure, j'ai pris place une heure avant et j'ai assisté à la première décharge depuis la jetée de la porte. Avant la deuxième décharge, nous nous sommes rendus sur le site principal pour acheter des sushis rustiques et d'autres articles et participer à la tombola. Nous avons reçu des trésors précieux, des panneaux et des badges datant de l'époque de l'Établissement. Les deux dames qui nous précédaient dans la file d'attente ont offert trois billets de tombola à mon fils, merci beaucoup. La deuxième visite s'est faite au mur de la corniche sur la rive gauche. Il faisait effectivement chaud à midi... Nous avons fait une pause sur le site principal et avons visité une troisième fois depuis le pont en aval. J'ai été gêné par les abeilles qui volaient autour, mais c'est bien de pouvoir voir le barrage en entier. C'est aussi une bonne chose que la sirène de décharge de Chuden ait également retenti après l'OIST. Selon l'annonce officielle, il y a eu 415 visiteurs, mais il est impressionnant de constater qu'il n'y avait pas seulement des passionnés, mais aussi des habitants de la région, des personnes qui se trouvaient par hasard en train de faire du tourisme, et bien d'autres types de visiteurs. Il y a peu d'événements comme celui-ci dans la région de Tokai, j'espère donc que de tels événements seront organisés à l'avenir. # Iwaya Dam # Iwaya Dam Fest 2019 # dam # discharge # discharge note # rockfill dam

Dampedia::dampedia(Un post partagé par @dampedia -.

Après le festival, tout le monde s'est rendu au barrage de Nishimura.

2019/8/4

Devoirs d'été des enfants avec un modèle de porte radiale en état de marche.

2019/8/12

Voyage en famille à Sanin. Tout d'abord, le barrage de Takao Ouest.

Barrage de Nosoya inférieur.

2019/8/13

Le lendemain, le deuxième barrage de Hamada a été visité. Ici aussi, il y a un barrage en forme de selle.

Et le barrage de Hamada. Nous avons pu en profiter car la construction était fermée pour la fête du Bon.

2019/9/18

Arrêt au barrage de Sugadaira sur le chemin du barrage de Yamba.

Barrage de Kanazawa.

Le barrage de Kajiyazawa, dont la digue n'a pas été vue parce que l'on pensait à tort qu'il était impossible d'y pénétrer.

Le déjeuner était composé de Yamba Dam Curry.

Le barrage de Yamba a été le point central de la journée.

2019/10/11

Ce jour-là, nous sommes allés à Shikoku. Tout d'abord, le barrage d'Ikeda, que nous avons essayé de franchir, mais sans succès.

Barrage de Sanawa.

Le barrage de la vallée de Wakamiya, qui était infesté de guêpes.

Décharge miraculeuse. Barrage de la rivière Anauchi.

Ici aussi, le barrage au repos était infesté de guêpes.

U-15, donc pas vraiment un barrage, mais Shigeto.déversoir

2019/10/12

Nuit à Kochi et départ pour le barrage de Kagami le lendemain matin.

Le barrage de la rivière Omori, également connu sous le nom d'endroit difficile.

Barrage de Nagasawa. Il était difficile de choisir le bon endroit pour photographier...

Barrage Ohashi. C'était un joli barrage.

Barrage de Kurose dans la préfecture d'Ehime.

Barrage de Shikamori. Ce barrage a été photographié par Hisa dans son livre de photos "To Those Who Love Dams", et j'ai toujours été curieuse à son sujet, mais j'ai finalement pu le visiter.

Besshi Dam, qui est interdit d'accès et assez sévère. Nous avons ensuite visité le barrage Tomisato dans l'obscurité. La vue nocturne de la ville de Shikokuchuo était également magnifique lorsque nous avons traversé le tunnel Houou. Je regrette un peu d'avoir dû prendre une photo.

Le barrage d'Ikeda, où je me suis arrêté lorsque j'ai emprunté la route 192 pour rentrer chez moi depuis Ehime en empruntant autant que possible la route inférieure, à l'exception des ponts et de l'autoroute de Hanshin.

2019/10/21

qui a eu lieu à Nagoya, au Japon.pays débiteur d'outre-mer (étranger)Visiter le "The".

2019/11/16

J'ai visité une vanne robotisée lors d'un voyage d'affaires à Gifu City.

2019/11/23

Entraînement volontaire matinal avant le 12e rassemblement des amoureux des barrages. Barrage inversé de prévention des catastrophes fluviales.

Le barrage d'Agigawa, première destination du 12e rassemblement des amoureux des barrages. La 12e réunion a été une autre réunion de réflexion, mais les visages souriants de tout le monde seront de la nourriture pour la 13e.

Le barrage de Yahagi était la prochaine destination du 12e rassemblement des amoureux des barrages. Nous avons été autorisés à marcher sur toute la passerelle, même si nous n'avons jamais été autorisés à la visiter jusqu'à présent lors de notre couverture télévisée. →Cliquez ici pour un rapport sur le 12e rassemblement des amoureux des barrages.

Le barrage Yahagi No. 2, une étape sur le chemin du retour.

2019/12/6

Ouverture d'une boutique en ligne, ce qui était un rêve de longue date. (D'ailleurs, elle ne rapporte rien du tout. Nous sommes dans le rouge).

Voir ce message sur Instagram

Aujourd'hui, la boutique officielle Damapedia, une boutique en ligne qui vend principalement des produits utilisant le logo d'avertissement de décharge, a ouvert 🎉🎉🎉🎉 Nous commencerons par vendre des autocollants. Par la suite, nous prévoyons d'élargir la gamme pour inclure des étuis de téléphone et des coussins 💪💪💪💪💪 Nous savons qu'il y aura beaucoup de choses qui ne seront pas tout à fait correctes au début, mais nous vous remercions beaucoup pour votre soutien. 🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️ Article de Damapedia : https://dampedia.com/damlog/dampedia-official-shop-opens/ Boutique officielle de Damapedia : https://shop.dampedia.com/ # Damapedia # dam # Attention à la décharge # boutique en ligne # boutique en ligne

Dampedia::dampedia(Un post partagé par @dampedia -.

résumé

Enfin, en 2019, nous avons visité 76 weirs et duplicatas, dont des weirs et duplicatas ; en 2017, il y avait 60 weirs et en 2018, 65 weirs, donc... quoi ? C'est une augmentation. Il semble que nous ayons visité plus que ce que nous pensions.

Je suis étonné de voir combien de barrages vous visitez chaque semaine par rapport à ce que je vois sur les sites de réseautage social, et je continuerai à attendre avec impatience de voir quels barrages je pourrai rencontrer l'année prochaine en tant que passionné.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année. Nous nous réjouissons de travailler avec vous et Kamma au cours de l'année à venir sur Dampedia et dans la boutique officielle.

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com

Suivez Damapedia

Commentaire.

1. かいゆ dit :

Merci, Kamma, pour votre aide sur la rivière Omori.
    Meilleurs vœux pour l'année à venir.
    Je me rends à une réunion avec des passionnés de barrages !
    Le magasin n'a pas encore économisé d'argent... vous devrez donc attendre un peu.