Réunions hors ligne/rapports d'événements

Bilan du festival du barrage de Tono 2017.

Cet article peut être lu en 5 minutes environ.

On m'a demandé de faire un exposé en tant que dammeister lors d'un événement organisé au barrage de Tono, dans la préfecture de Tottori.

La voie express Meishin était partiellement fermée en raison de travaux de rénovation, j'ai donc pris un autre passionné de barrages à Shiga en venant d'Aichi, et je suis arrivé ici non pas par la voie express Chugoku, mais presque entièrement par la voie express longitudinale de Kyoto → Ayabe-Miyazu Road → R312 → R178 et la route inférieure.

Comme il s'agit d'un itinéraire de la voie express Sanin, j'ai également vu le pont Buyeo.

Le ciel devient blanc et se présente bien. # Yohei # Yohei # Yohei pont

A post shared by Shin Kamba (@dampedia) -.

À l'origine, je voulais venir le voir lorsqu'il s'agissait d'un pont en acier, mais je n'ai pas eu la chance de le visiter et j'ai finalement eu l'occasion de le faire à cette occasion. Le pont de Yobe a ses aspects négatifs, mais c'est un bon endroit et j'aimerais le visiter à nouveau si j'en ai l'occasion.

Nous avons également visité les dunes de sable de Tottori tôt le matin. Tottori n'avait été visité qu'une seule fois lors de l'essai de déversement du barrage de Tono, mais c'était la première fois que je me rendais au barrage lors d'une excursion d'une journée et que je voyais les dunes.

Enchanté de vous rencontrer ! M. Sand Dunes ! # Tottori Sand Dunes # Sand Dunes # Tottori

A post shared by Shin Kamba (@dampedia) -.

Et le barrage des cent vallées.

De magnifiques lamentations conçues par notre propre Tojiro Sano.déversoir

Petit-déjeuner matinal au Sunaba Coffee en face de la gare de Tottori.

# café # tasse à café Cute. # café # café # café

A post shared by Shin Kamba (@dampedia) -.

Nous voici donc au barrage de Tono.

Cher Seigneur ! Cela fait longtemps ! # Tono Dam # Tono Dam Festival # Dam #dam

J'ai fait une sieste sur le parking du barrage de Tono pendant environ une heure après être arrivé au barrage de Tono parce que j'avais roulé toute la nuit, mais je dormais assez fort et c'était peut-être une abomination. Parce que j'avais sommeil.

À mon réveil, d'autres passionnés de barrages étaient arrivés et les préparatifs de l'événement allaient bon train.

Je me suis réveillé et mon cerveau ne fonctionne pas, mais je salue les responsables et les aide à préparer les diapositives.

Cependant, un problème a été découvert lors des tests de fonctionnement. Les diapositives comprenaient des vidéos de décharges d'essai provenant de différents barrages, mais les vidéos n'étaient pas lues correctement et seul le son était diffusé !

Nous leur avions envoyé les données à l'avance, mais nous avons commis l'erreur de ne pas leur demander de vérifier que la vidéo serait lue sur leur ordinateur local.

Le jour de l'événement, seuls des images fixes et du son étaient disponibles pour les visiteurs.

PowerPoint dispose d'une fonction permettant de réaliser des vidéos de diapositives. J'ai donc réalisé des vidéos de toutes les diapositives et les ai téléchargées sur YouTube. Le comportement est parfois un peu étrange lors du passage d'une diapositive à l'autre, mais je pense que la vidéo de la décharge du test peut être vue correctement.

J'ai terminé presque à l'heure, ce qui était inhabituel pour ma présentation. Cependant, la partie qui était censée faire rire les gens a été complètement ratée, et en plus, la vidéo n'a pas joué.... Je crois que j'ai entendu quelques rires perdus à la partie vidéo...

Il ne sert à rien de s'apitoyer indéfiniment sur son sort, nous nous en servirons donc comme d'un rappel pour la prochaine fois.

J'ai terminé mon travail et je vais poursuivre l'exploration de l'intérieur du barrage de Tono. A l'extérieur, l'endroit est bondé de monde. J'avais prévu de déjeuner du Tono Dam Curry ou Togo Dam Curry, qui a été organisé uniquement pour cet événement, mais malheureusement il a été vendu et je l'ai manqué.

La voiture est déplacée vers l'extrémité supérieure et reçoit d'abord une explication à l'extrémité supérieure. Les explications semblent être données par des bénévoles et non par le personnel du barrage de MLIT.

Descente dans le couloir d'audit. L'escalier était assez haut et le lendemain, mes muscles me faisaient énormément souffrir. D'ailleurs, le soleil était si fort que j'ai pris des coups de soleil et la peau de mes bras commence à peler au moment où j'écris cet article.

Les marches devenaient de plus en plus basses au fur et à mesure que l'on descendait, jusqu'à ce qu'elles finissent par ressembler à une rampe. De telles marches semblent inhabituelles pour un barrage. Lorsque l'on arrive en bas, il y a un monument en pierre qui, à première vue, ressemble à une pierre de fondation.

Depuis la partie la plus basse du barrage, on atteint le sol du côté aval. La conduite en cascade, l'élément le plus caractéristique du barrage de Tono, se trouve alors devant vous, comme ça ! C'est ça ! C'est ce que je voulais voir ! Cela faisait plus de six ans que je n'avais pas visité le barrage.

Dans les diapositives de présentation, le moulage est présenté comme un magnifique enrochement, mais comme on pouvait s'y attendre, après six ans, l'herbe a bien repoussé... Mais bon, c'était très sympa de le voir d'en bas comme ça.

Il est ensuite ramené au sommet par une pente sur la rive droite. La vidéo ci-dessous a été filmée lors de ce processus.

C'était la première fois qu'un tel événement était organisé au barrage de Tono et, malgré quelques problèmes, ce fut un grand succès avec une salle comble de visiteurs. Selon la population locale, l'événement est prévu à l'avenir sur un plan triennal, et le prochain événement aura lieu en juillet (peut-être dans le cadre de la saison de l'amitié entre les forêts et les lacs ?) La prochaine manifestation aura lieu en juillet.

En outre, l'événement sera retransmis surBlog du Centre d'échange du barrage de Tonoet ... etSite web du Nihonkai Shimbun.Voir également l'article dans la section suivante.

C'est un peu loin de la place, mais c'est un endroit très agréable à visiter !

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com