journal du barrage

Le barrage qui va et le barrage qui vient 2018-2019

Vue nocturne du barrage de Yamba journal du barrage
Cet article peut être lu en 32 minutes environ.

L'année 2018 touche bientôt à sa fin. Je n'ai pas pu visiter beaucoup le barrage cette année en raison d'une hernie discale cervicale au second semestre, mais jetons d'abord un coup d'œil en arrière.

2018/1/3

J'ai visité le barrage d'Otsuro alors que j'étais à Wakasa avec ma famille dans l'intention de faire une balade dans la neige. Malheureusement, il n'y avait pas de neige. Je n'ai pas visité le barrage depuis la décharge test, mais il est magnifiquement entretenu et j'aimerais le visiter à nouveau.

Déjeunez au Fisherman's Wharf à Obama et visitez le barrage de la rivière Kawachi en cours de construction tout en mangeant un dessert à la station routière. J'aimerais beaucoup visiter cet endroit pendant les essais de déversement.

Après l'entrée dans Shiga, la dérivation cylindrique du canal principal de la rive droite de la rivière Azumi a également été visitée.

2018/1/27

Nous nous sommes rendus à Osaka pour participer à la réunion "Talking with Dam Friends" organisée par Yajaku. Nous avons d'abord visité le barrage de la rivière Awei, en cours de construction.

Puis le barrage de la rivière Minoh. Osaka est également assez enneigée lorsque l'on atteint les montagnes du nord.

Après la réunion pour parler avec des amis du barrage, j'ai pensé qu'il ne serait pas artistique de rentrer directement à la maison par l'autoroute, alors je suis allé au barrage alpin en utilisant la route inférieure.

2018/2/11

Vers Oku-Ibi dans la neige. Votre voiture est différente de votre voiture habituelle parce que vous avez été heurté par une voiture de location avec des pneus normaux dans la ville de Nagoya un jour de neige.

Puis le barrage de Yokoyama.

Barrage de Kuse.

Barrage de Xidaira.

2018/2/15

À l'occasion de la publication de la carte du barrage et de l'étrille du barrage de l'étang Iruka, je suis venu écouter une conférence donnée par Miyajima-san, un passionné des barrages. La photo a été prise lors de la conférence, mais nous avons également visité l'étang d'Iruka. Ensuite, Miyajima-san et vous avez visité le temple Teishoji, qui est associé à Sadayakko, et vous avez même dîné ensemble à la gare de Nagoya.

2018/2/24

Lors d'une réunion de Dammeister à la Dam Association, nous avons visité le Tokyo Metropolitan Waterworks History Museum, qui nous a été d'une grande aide.

2018/3/10

Visite du barrage de l'estuaire de la rivière Nagara dans le cadre de la "classe de prévention des catastrophes météorologiques pour parents et enfants" à l'Aqua Plaza Naru.

2018/3/24

Je me suis rendue à l'étang Sayama à Osaka pour écouter une conférence sur le 150e anniversaire de l'ère Meiji. C'était aussi un voyage en fer avec les enfants, en prenant les trains Kintetsu et Nankai.

2018/4/29

Nous sommes allés à Oku-Ibi pendant la Golden Week. Tout d'abord, le barrage de Nishidaira.

Barrage de Kuse.

Barrage de Yokoyama.

Le barrage de Tokuyama a été abandonné par manque de temps et remplacé par le barrage de Kamidake.

2018/5/4

Il s'est également rendu à Gunma avec ses enfants pendant la Golden Week. Ils ont d'abord visité les réservoirs d'équilibre et le bassin de régulation de Makabe à la centrale électrique de Saku.

Il s'est écoulé beaucoup de temps depuis le barrage d'Aimata.

Le premier rouge trois bassins d'ajustement.

Komori Dam, en attendant que la pluie s'arrête.

Le barrage de Fujiwara, où il y avait beaucoup de singes. J'ai également eu une petite conversation avec un membre du public qui avait vu l'autocollant "Je visite le barrage".

Barrage de Sudagai. Comme d'habitude, aucun point de vue n'est difficile à trouver.

Barrage de Yagisawa sans débit.

Barrage de Naramata sous la pluie.

Il pleuvait à Minakami, mais une fois à Uonuma, il faisait miraculeusement beau et la fonte des neiges était libérée au barrage de la rivière Mikuni.

Dans la soirée, visite du barrage de Yamba en construction.

2018/5/5

Le lendemain, le barrage de Yamba est de nouveau en place dans la matinée.

Et le barrage de Nakanojo.

Barrage de la rivière Shima. Il était impressionnant de voir le nombre inhabituellement élevé de couples et de jeunes qui venaient voir le "Shima Blue".

En revanche, le barrage de Shinaki était très calme. Mais l'atmosphère y est également bonne.

Barrage d'Otsu. Excellentes portes roulantes.

2018/5/26

C'était le jour du 10e rassemblement des passionnés de barrages, et le barrage d'Inagawa a été visité en chemin.

Ainsi, le barrage principal de la rivière Miso.

Sur le chemin du retour, visite du barrage de Narai.

2018/6/3

C'était la troisième fois au total que je visitais le barrage de Bakejo. Cette année, le débit était relativement élevé et il était bon de voir la belle crête du cours d'eau.

2018/7/8

La veille, nous avons assisté aux funérailles d'un autre passionné de barrages, Yugao-san, qui est décédé, et le lendemain, nous avons décidé de visiter les barrages que le défunt aurait visités. La plupart étaient des barrages en terre, mais le premier était le barrage de Takenuma.

etprovisions militaires et fourrage pour chevaux de cavalerieArmoise du JaponLe barrage.

Suivie par.Sanmegawamilieu du tiers du cycle sexagénaireLe barrage.

Et le barrage de Narusawa, car c'est le barrage le plus proche de la maison de Yugao-san.

Barrage d'Oshio.

Barrage de Niu.

Enfin, un barrage en béton, le barrage d'Onida.

Barrage de la rivière Douhei.

Barrage de prise d'eau de la rivière Aizawa.

Barrage de prise d'eau de la rivière Ichinoyaya, qui n'a pas pu être atteint en raison de la fermeture des routes.

Barrage de prise d'eau de la rivière Yashiki.

Entrée dans Nagano, barrage de Kosaka.

Et le dernier barrage de Yukawa de la journée.

2018/7/14

Gifu pour voir 《Memorial of the 150th Anniversary of the Meiji Era and the 150th Anniversary of the Birth of Momosuke Fukuzawa》 "From Yukichi to Momosuke : The Modernisation of Japan" au musée préfectoral de Gifu et la "Dam Exhibition" au Minokamo Citizen Museum.

Lorsque j'ai vu l'exposition sur le barrage, je n'ai pas pu m'empêcher de visiter le barrage de Maruyama. Cependant, je me suis rendu compte que ma carte SD n'était pas dans l'appareil photo depuis le début ce jour-là, et la visite a donc été décevante.

Et le barrage d'Obuchi pour la première fois depuis longtemps.

2018/7/15

Saburi Pond lors de l'inspection du véhicule.

Le barrage de Maeyama pour la première fois depuis longtemps.

Le bassin de régulation de Mihama, qui n'est pas un barrage.

2018/8/18

Troisième voyage à Gunma cette année. La photo montre Saitama, mais le lieu de naissance de Momosuke Fukuzawa.

Ici, également à Saitama, se trouve le barrage de Mase.

Il s'agit du deuxième barrage d'Aimata cette année.

Dans la soirée, visite nocturne du barrage de Yamba.

2018/8/19

Naturellement, le deuxième jour était aussi celui du barrage de Yamba.

Après la cueillette des pêches, nous sommes allés au barrage de sable blanc.

Barrage de Nohantu. J'ai été très impressionné.

2018/8/26

Le barrage d'Amagase lors de la visite du musée du chemin de fer à Kyoto.

2018/10/27

Visite du barrage de l'estuaire de la rivière Nagara lors du 11ème rassemblement des amoureux des barrages. Je donnerai plus de détails dans un article ultérieur.

2018/11/10

La "Campagne du plateau d'Aichi et de l'Okumikawa Okukuru - Visite des barrages", à laquelle nous avons été invités mais à laquelle nous avons fini par participer. Le premier barrage que nous avons visité était le barrage de Yahagi. (Je parlerai de cette visite dans un article ultérieur).

La deuxième unité est le barrage de Kuroda. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas visité, mais j'ai été surpris de constater que le nombre de visiteurs avait augmenté, contrairement au passé.

L'étape finale est le barrage de Habu.

2018/12/5

A fait un voyage d'une journée à Tokyo pour une certaine réunion. Murayama Shimo Dam lors d'un voyage en train pour soigner une hernie discale cervicale.

Et le barrage de Murayama Kamo.

Le déjeuner a été pris au restaurant de M. Miyajima.curry de barrage

Résumé des visites de barrages en 2018

En 2018, 65 barrages ont été visités. (Déversoirs compris ; les barrages visités sur deux jours distincts sont comptés comme un barrage par jour). J'aimerais continuer à visiter des barrages en 2019.

Veuillez noter qu'en raison de la période de deuil, nous nous abstenons respectueusement de présenter nos vœux pour la nouvelle année. Chaque année, nous publions des photos traitées de barrages associés au zodiaque chinois, mais nous ferons l'impasse sur cette saison, car nous n'avons pas visité de barrage associé à un sanglier et parce que nous sommes en période de deuil.

Nous vous souhaitons à tous une bonne année. Nous nous réjouissons de travailler avec vous et Kamma au cours de l'année à venir.

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com