Réunions hors ligne/rapports d'événements

Rapport sur la campagne "Plateau d'Aichi et Okumikawa Okukuru - Dam Tour Bus Tour".

Cet article peut être lu en 4 minutes environ.

Dans le cadre du "Projet de création et de diffusion de l'attraction des villages de montagne" de la préfecture d'Aichi visant à attirer les visiteurs des centres urbains pour revitaliser la région montagneuse de Mikawa, une visite en bus du barrage a été organisée le 10 novembre 2018 dans le cadre de la "Campagne du plateau d'Aichi et de l'Okumikawa Okukuru", et nous aimerions vous envoyer un rapport sur cette visite.

En effet, quatre jours avant l'événement, nous avons été contactés par le responsable qui avait pris connaissance de notre site web,article d'annonce préparé à la hâte.J'ai été invitée à cet événement en remerciement de l'opportunité qui m'a été donnée d'écrire un article sur le sujet.

Mais je n'ai jamais pensé que cela arriverait... !

Rotary devant la Toyota City Station, le point de rencontre.

Lorsque je suis arrivé à la gare de Toyota City, un bus touristique m'attendait déjà. J'étais nerveuse lorsque les participants sont apparus les uns après les autres. Les participants étaient de jeunes couples d'hommes et de femmes et des groupes de femmes et j'étais le seul participant solo😅.

Point de rencontre à la gare de Toyota City.

Nous nous sommes mis en route pour notre première destination, le barrage de Yahagi ! L'incident s'est produit alors que nous entrions sur la route préfectorale qui longe la rivière Yahagi.

Monsieur le responsable : "Voici un invité spécial pour vous".

Je (...gee, guest !?!)

On m'a donc demandé d'être accompagnateur. Je n'avais pas du tout l'intention de le faire et je n'étais donc pas préparée. Je suis dans le pétrin. Que dois-je faire...

D'ailleurs, les participants cette fois-ci, les soi-disant enthousiastes des barrages, ne semblaient pas être là, mais étaient quelque peu intéressés par le sujet.

Arrivée au barrage de Yahagi.

Malgré les inquiétudes, le programme est digéré comme prévu. Nous arrivons ensuite au barrage de Yahagi, première étape de la visite. Accueil par le personnel devant le centre de contrôle.

Salutation des fonctionnaires devant le bureau de gestion du barrage de Yahagi.

Brèves explications du personnel du bureau de gestion.

Je crois que j'ai aussi vu une vidéo ici, mais je ne me souviens pas parce que j'étais tellement préoccupé par les présences à venir 😓.

Visite du barrage de Yahagi (commentaire général par le personnel du bureau de gestion).

Visites au barrage de Yahagi (corridor d'audit).

Ensuite, nous avons traversé le couloir d'audit. Tout le monde semblait n'avoir jamais pénétré à l'intérieur d'un barrage et était très curieux. Certains d'entre vous ont les yeux rivés sur le mur. (Une seule personne a déclaré s'être rendue au barrage pour des raisons professionnelles).

Visite du barrage de Yahagi (depuis la passerelle).

Je me demande toujours si cette partie du bâtiment ne devrait pas s'appeler une passerelle, mais pour des raisons de commodité, j'en parlerai comme d'une passerelle. Lorsque l'on traverse le couloir d'audit et que l'on sort à l'extérieur, tout le monde est en admiration. À présent, vous devriez tous être captivés par le barrage.

Déjeuner à l'hôtel Okadaya.

Après la visite du barrage de Yahagi, nous sommes allés déjeuner à l'hôtel Okadaya. Malheureusement, ce n'est pas du curry de barrage. Cet endroit a besoin d'être amélioré. Par ailleurs, le panneau "Dam tour group" est un bon signe.

Bannières affichées dans le hall de déjeuner

Une bannière de ce type était affichée dans la salle de déjeuner.

Après le déjeuner, le bus s'est arrêté à la Roadside Station Acorn Village Inabu pour acheter des souvenirs. La visite en bus est un excellent moyen de dépenser de l'argent dans la région. Tout le monde a acheté une grande variété de souvenirs.

Commentaire sur le barrage de Kuroda.

La prochaine destination est le barrage de Kuroda. Comme Chuden n'est pas là, je vais m'occuper du commentaire ici.

Visites au barrage de Kuroda.

La visite comprenait également une session de questions-réponses sur les points clés de la visite du barrage de Kuroda, le fait que la production d'énergie par pompage est réalisée en utilisant le lac du barrage de Kuroda comme réservoir supérieur et le lac du barrage de Yahagi comme réservoir inférieur, ce qu'est la production d'énergie par pompage, le bassin de régulation de Tominaga comme réservoir intermédiaire, qui est un système de production d'énergie par pompage à deux étages rare au Japon, la tour blanche que l'on peut voir à proximité étant un réservoir d'équilibre et son rôle, etc. La tour blanche que vous pouvez voir à proximité est un réservoir d'équilibre et son rôle, etc., et nous parvenons à donner une explication avec une session de questions et réponses.

Commentaire sur le barrage de Kuroda.

Comme c'était la saison des feuilles d'automne à cette époque de l'année, les arbres étaient entièrement colorés.

Visites au barrage de Kuroda.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité le barrage de Kuroda lui-même, mais j'ai été surpris de constater que les visiteurs se succédaient, les uns après les autres, alors que j'avais toujours eu l'image d'un lieu désert et vide lors de mes visites. C'est à ce moment-là que j'ai été convaincu que la base du barrage s'était élargie.

Visite du barrage de Habu.

Nous arrivons ensuite à notre destination finale, le Habu Dam. Cela fait longtemps que nous n'avons pas visité cet endroit.

Chacun a pu traverser les sommets et prendre des photos à sa guise. Les appareils photo étaient différents des circuits habituels, car il ne s'agissait pas de reflex mono-objectif comme les passionnés, mais de smartphones ou d'appareils numériques à condensateur.

Le groupe est ensuite retourné à la station Toyota City, d'où il était parti, et s'est dissous.

J'ai appris beaucoup de choses en tant qu'interprète, car il s'agit d'un groupe démographique complètement différent de celui qui visite les visites organisées par les passionnés de barrages du fond du cœur.

J'ai essayé de donner une explication facile à comprendre, mais comme je n'avais rien préparé, je pense qu'il y a beaucoup de points que j'aurais dû dire ou faire différemment par la suite. Mais à voir l'expression des visages de chacun, je pense qu'ils étaient très satisfaits.

La personne responsable était très enthousiaste à l'idée d'organiser à nouveau la visite, et je suis donc certaine que la visite en bus autour du barrage aura lieu à nouveau.

Outre les barrages existants, la région d'Okumikawa verra également la construction des barrages de Shin Toyone, d'Uren et d'Oshima, ainsi que du barrage de Shitara dans un avenir proche, ce qui, je pense, rendra la région plus dynamique à l'avenir.

En ce sens, nous nous réjouissons de pouvoir organiser d'autres visites en bus à l'avenir.

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com