Barrage de la préfecture d'Okinawa

2905-Kinjo Dam/Kinjo Dam.

4.0
2905-Kinjo Dam/Kinjo Dam. Barrage de la préfecture d'Okinawa
Cet article peut être lu en 5 minutes environ.

Lieu : Shigetagawa, Naha City, Préfecture d'Okinawa
Date de l'entretien : 20/05/2010

Vue de la digue depuis l'aval sur la rive droite.

Troisième et dernier jour de l'excursion à Okinawa. Nous avions décidé de nous rendre à ce barrage parce que notre hébergement du dernier jour se trouvait à Naha City et que nous devions nous retrouver à l'aéroport à 10 h 45. Nous pensions pouvoir arriver à temps.

Je me suis donc réveillé à 6h30, j'ai pris mon petit-déjeuner à l'hôtel à 6h45 en 15 minutes, j'ai quitté l'hôtel un peu après 7h00, j'ai pris le Yui Rail (monorail) au départ de la gare d'Asahibashi à 7h21 et je suis arrivé à la gare de Shuri à 7h38. De là, j'ai marché pendant 15 minutes en laissant Google Maps naviguer sur mon iPhone. J'étais de toute façon fatiguée par le terrain inconnu, mais je suis finalement arrivée, accueillie par des écoliers sur le chemin de l'école.

Les matins sont bons.

C'était une expérience tellement rafraîchissante de sentir un tel barrage d'Okinawa.

Hmm ? Est-ce une pierre angulaire ?

Dès mon arrivée, j'ai été curieuse de découvrir ce fond de teint fixe. Quel traitement salissant...

Vue de l'extrémité supérieure depuis la rive droite

Il y avait quand même beaucoup de gens qui se promenaient, seuls ou avec leurs chiens, peut-être parce que c'était le matin.

Vue du lac de barrage depuis le sommet

Le lac de retenue du barrage de Kinjo comporte un bassin supérieur et un bassin inférieur, et ce que vous pouvez voir à l'arrière est un tunnel qui les relie. Je voulais aller voir l'autre côté, mais j'ai dû y renoncer pour des raisons de temps. Comme prévu, nous ne pouvions pas être en retard pour notre vol...

Vue de la digue depuis l'aval de la rive droite.

La digue est faite de calcaire de Ryukyu, un matériau unique à Okinawa. Il s'agit du mur même du château de Shurijo. Sa conception aurait été inspirée par le château de Shuri, situé à proximité.

pose d'une pierre angulaire (pierre de fondation)

La pierre de fondation se trouve dans l'herbe....

Vue de la digue depuis le pont en aval

Oups, j'étais tellement impatient que j'ai penché. Le calcaire des Ryukyu ainsi que les zones noircies ont un bon goût.

Et quel mur d'enceinte épais et haut par rapport à la digue. L'atmosphère rappelle le mur extérieur du château de Shuri. Personnellement, cependant, je pense qu'il aurait été préférable que la digue ait une couleur plus "vermillon Ryukyu", qui est unique à Okinawa, mélangée à la digue.

Vue de la conduite depuis le pont en aval.

Le côté aval semble être en béton ordinaire. C'est probablement dû à des considérations de coût, et comme prévu, ils n'ont pas pu utiliser le calcaire de Ryukyu sur toute la longueur en aval.

Vue en aval du pont en aval

La rivière est exceptionnellement étroite. C'est pourquoi elle a souvent été endommagée par les inondations en cas de fortes pluies. La rivière traverse le centre de la ville de Naha et la rue Kokusai-dori, ce qui permet de se rendre compte de l'importance de ce barrage.

Vue de la digue depuis l'aval de la rive gauche

En effet, cette apparence est comme un rempart.

Par ailleurs, le château de Shuri est un château, mais sa conception est complètement différente de celle des châteaux du continent, avec des éléments chinois.

Vue de la digue depuis le pavillon situé sur le côté aval de la rive gauche.

La route là-bas est une route préfectorale, mais elle était encombrée pendant toute la durée du tournage. Il s'agissait d'un convoi de voitures qui se rendaient à leur travail à Naha City. Je pensais qu'il n'y avait pas d'embouteillages à Okinawa, mais ce fut une surprise. Le seul train est le monorail Yui Rail (et sa distance d'exploitation est courte), et les seuls autres transports publics à Okinawa sont les bus, de sorte qu'il est impossible de vivre sans voiture.

Vue de la digue depuis l'aval sur la rive gauche

Vous voyez, c'est massif ! Il est rare que l'eau coule de la crête, mais non seulement la digue la protège, mais le mur du conduit la protège encore plus sans excès ! C'est l'image que vous obtenez.

Vue du tunnel reliant les étangs supérieur et inférieur.

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé voir cette zone de plus près, mais j'ai dû la regarder de loin... J'ai très envie de la voir, mais je n'ai pas eu le choix.

D'ailleurs, les mangroves sont envahies par la végétation sur les rives du lac de barrage.

bureau administratif

Il s'agit d'un centre de contrôle de style très okinawaïen. Le toit semble être fait de tuiles Ryukyu. Il y a également un Shisa. On dit que Shisa est le dieu gardien d'Okinawa, mais on en voit vraiment ici et là à Okinawa.

Il dispose d'une salle d'exposition dans le centre de contrôle où des films documentaires peuvent être visionnés. Le musée est ouvert de 9h30 à 17h00 et également le week-end. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter le musée car nous aurions manqué notre vol si nous avions attendu les heures d'ouverture...

Vue de la plaque signalétique du barrage et de la digue

Une photo rapide du monument et de la digue.

Vue de la digue depuis le côté lac du barrage sur la rive gauche

La face avant est élégante et pas trop robuste.

Vue du lac de barrage depuis le haut de la rive gauche

Il s'agit d'un lac de barrage et d'un lac de barrage très complet. J'ai voulu faire une longue promenade jusqu'à l'arrière.

Comme le barrage est conçu pour contrôler les inondations, s'il doit fonctionner à pleine capacité en raison d'une inondation, cet endroit sera submergé, tout comme le barrage de Tenno (1507 - barrage de Tenno/barrage de Tenno).

Vue de l'orifice.

La construction de cette zone est similaire à celle du barrage de Tenno.

Gros plan de l'orifice

Vue de la digue du côté du lac de barrage

Vue de la digue depuis l'aval du lac de barrage.

Il est plus haut du côté du lac de barrage que du côté de l'aval. L'atmosphère de cette pierre calcaire des Ryukyu est très agréable.

Mur latéral du lac de barrage

Mur d'aval

Nous nous sommes encore rapprochés.

Notes sur le carrefour !

Ce sont des panneaux d'avertissement que vous ne verrez jamais sur le continent. C'était tellement rare que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo. Et je voulais monter ces escaliers latéraux, mais je n'avais pas le temps et j'avais trop peur de monter parce que j'avais vraiment l'impression que j'allais avoir un hubby... (sueur)

Vue vers l'aval depuis le sommet

L'épaisseur du mur de conduction est encore plus visible d'ici. Hm ? Quelle est cette structure en bas au centre ? Je n'y ai pas prêté attention lorsque j'ai pris la photo...

Vue vers l'aval depuis le bord supérieur, en direction du centre ville.

Devant nous se trouve le centre de la ville de Naha, qui doit être protégé par le barrage de Kaneshiro. J'aurais aimé prendre plus de temps pour admirer ce paysage, mais il était malheureusement temps de partir. Nous avons quitté le barrage de Kaneshiro pour la dernière fois.

Nous avons ensuite grimpé sur les hauteurs de la rive droite et sommes revenus sur nos pas, et je ne saurais vous dire combien de fois j'ai essayé de héler un taxi sur le chemin.... Le taxi qui passait par là ne s'est pas arrêté...

J'aimerais entraîner davantage mes jambes et mes pieds en vue de futures tournées en barrage...

caractéristiques du barrage

Nom de la rivièreSystème de la rivière Anri, rivière Anri.
Objectif.Lutte contre les inondations, prévention des catastrophes agricoles, eau non spécifiée, eau d'entretien des rivières
typebarrage en béton alimenté par gravité
hauteur de la banque19m.
Longueur du sommet120 m.
volume de la digue14,000 m3
zone de chalandise1,7 km2
zone sinistrée par les inondations4 ha
Capacité totale de stockage510,000m3
capacité de stockage effective470,000m3
opérateur du barragePréfecture d'Okinawa (y compris l'île d'Okinawa)
principal contractantTakenaka, Marumoto
année de lancement1983
année d'achèvement (d'un projet de construction)2000.

Autres installations/observations

parc de stationnementIl s'agit cependant du barrage le plus important de ce voyage à Okinawa,
Le séjour est encore insuffisant, puisqu'il ne dure que 30 minutes.
J'aurais aimé voir davantage l'étang supérieur et l'intérieur du bureau de gestion.
toilettes
parc (public)
Salle d'exposition PR
pêche×

Hébergements considérés comme proches du barrage de Kinjo.

Cet article a été écrit par.
tibia

Passionné de barrages qui aime Momosuke Fukuzawa / Administrateur de Dammedia et de Dam News / Dammeister certifié (01-018) de l'Association japonaise des barrages / A commencé à vendre des articles de caution de décharge.https://shop.dampedia.com